Forum de la Confederation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Confederation


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'histoire du seigneur Ma_Zo

Aller en bas 
AuteurMessage
Ma_Zo
Maître du flood
Ma_Zo


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 31
Alliance (tag) : CF
Fonction : Retraitée d'OGame
Date d'inscription : 21/10/2006

L'histoire du seigneur Ma_Zo Empty
MessageSujet: L'histoire du seigneur Ma_Zo   L'histoire du seigneur Ma_Zo Icon_minitimeLun 23 Oct - 8:36

[HRP]J'espère que je trouverai le temps de le continuer...[/HRP]

Chapitre I : La Genèse d'un empire


Il était une fois, dans le troisième des onze univers connus à l'époque, un jeune homme en quête du gloire du nom de CDbile. En l'an 3684, au début du mois de Mars, cet adolescent, alors âgé de seize ans et employé comme serveur dans les tavernes, décida de se faire un nom dans cet univers sans loi. Alors, il se rendit à bord d'un vaisseau de location dans la cinquième galaxie et entreprit de bâtir un empire florissant à partir d'une planète glacée où la température était rarement au-dessus de zéro. Avec lui, il emmena sa jeune soeur, Ma_Zo, qui n'était alors qu'une servante, pour lui apprendre les principes fondamentaux de la gestion et de l'économie qu'il avait-lui même découverts à six ans par l'enseignement de leur père, mort avec sa femme en 3675 pendant l'une des batailles de la première Grande Guerre. Sa soeur était une élève studieuse ; ainsi elle assimila en quelques semaines les leçons de son frère bien-aimé qui l'avait sortie de la servitude.
Jusqu'à ce fameux jour...


An 3684, 19 Mars, Arda [5:351:10], 10:32 (heure locale ), QG du seigneur CDbile, 3° étage

Une jeune fille se réveilla en sursaut.
"Ooooh, je suis épuisée avant même de me lever...quelle heure est-il ? 10:32 ? Si tôt ? Bon, je peux me rendormir alors...
Hé ! Attends ! On est quel jour ?"

(coup d'oeil au calendrier)
"19 Mars !? Déjà ? GENIAL !"
La dormeuse se précipita en bondissant comme un cabri. Petit déjeuner, toilette, habillement, maquillage, tout fut expédié en une dizaine de minutes.
Ainsi prête, elle sortit à toute vitesse de la chambre, appela l'ascenseur qui fut trop long à son goût, dévala les escaliers pour arriver au deuxième étage et...
...ne trouva personne. Pas un chat. Nadie.
Elle n'osa pas entrer dans la pièce malgré la porte ouverte, cela lui était interdit, et elle craignait que ce fût un piège pour la guérir de son insatiable curiosité, mais elle appela frénétiquement pendant un bon quart d'heure.
Finalement, désespérée, elle retourna dans les escaliers. Elle s'apprêtait à remonter dans sa chambre quand elle entendit du bruit, un étage plus bas. Intriguée, elle descendit pas à pas, comme une petite souris. La porte du premier était fermée. Etrange. N'y tenant plus, elle tourna la poignée, poussa...

"JOYEUX ANNIVERSAIRE !"
Une pluie de confettis l'enveloppa. Il était là, et pas seul. Il devait bien y avoir là cent cinquante personnes, pilotes, techniciens, mineurs, scientifiques ainsi que leurs femmes.
Et il avait organisé ça seulement pour elle.

"Merci, grand frère, merci beaucoup..." murmura-t-elle, les larmes aux yeux.
C'était la première fois que quelque chose était organisé pour elle, juste pour elle. Ses parents avaient toujours préféré leur fils, un garçon est toujours plus efficace qu'une fille à la guerre. Mais elle n'en avait jamais voulu à son frère, qui n'y était pour rien. Le destin en avait décidé ainsi.
Et ce jour-là, il lui montrait que pour lui, elle représentait plus qu'une élève, qu'un parasite, qu'un fardeau.

"Viens, petite soeur, j'ai préparé un buffet et une journée dansante comme tu les aimes tant.
- Pourquoi fais-tu ça pour moi, grand frère ? Je ne mérite pas toutes ces attentions...
- Tu vaux plus que tu ne le crois...et puis, le treize est ton nombre fétiche, non ? Allez, viens !"

Il y avait quelque chose dans le regard de CDbile, quelque chose qui eût dû l'avertir...mais elle était trop émerveillée pour s'en rendre compte.

Bien plus tard, dans la soirée

Les invités retournés à leur poste, le frère et la soeur se retrouvèrent seuls dans la vaste salle des fêtes.
"Merci beaucoup, grand frère...j'ai passé la plus heureuse journée de ma vie !
- J'en suis content, petite soeur.
Maintenant, j'ai...quelque chose à te dire, et je ne suis pas sûr que ça te plaise.

- Ah ? Eh bien, j'écoute.
- Vois-tu, si j'ai fait cette fête aujourd'hui, ce n'est pas seulement à cause d'une histoire de nombre fétiche... En réalité, j'ai pris une décision importante qui te concerne.
- Toutes tes décisions sont justes, grand frère, c'est pourquoi ne crains-je point de connaître ta pensée.
- Je t'ai appris tout ce dont tu avais besoin. Tu sais reconnaître le vrai du faux, le bien du mal et le juste de l'injuste.
Je ne possède plus aucune parcelle de savoir à t'inculquer.

- Ce qui signifie...?
- Ce qui signifie que tu as tous les outils en main pour bâtir ton propre royaume.
- Quoi ? Je ne...
- J'ai pris des dispositions. Un vaisseau est déjà prêt. Tu partiras demain à l'aube.
- Mais...je suis une fille !
- Tu construiras ton empire aussi bien qu'un garçon.
Petite soeur, aujourd'hui, tu deviens un seigneur !"


Le lendemain, à l'aube, au sous-sol du QG

"Pilote, tout est-il prêt pour le départ ?
- Oui, monseigneur. Il ne manque plus que mademoiselle votre soeur.
- Désormais, appelle-la par son nom et son titre. Elle ne dépend plus de moi."

A cet instant, la jeune fille qui n'en était plus une à présent arriva dans le hangar, où trônait le chasseur qui l'emmènerait vers une nouvelle vie.
"Je suis prête.
- Tu es tellement jolie...que je voudrais pouvoir te regarder à chaque instant de ma vie.
- Merci."

Effectivement, Ma_Zo était le type de jeune fille qu'on appelle souvent dans les romans "un ange". Longs cheveux blonds, yeux bleus aussi profonds et expressifs que l'océan, nez fin et droit, lèvres pulpeuses, silhouette fine, démarche gracieuse. Ce matin-là, elle portait une tunique bleue moulante faisant ressourtir ses yeux, une courte jupe grise et des bottines de cuir gris. Elle avait relevé ses cheveux au-dessus de sa tête à l'aide d'une baguette en bois décorée d'un ruban bleu.
Pourtant, à l'époque, elle ne connaissait pas sa beauté. Pas encore. Lorsqu'on le lui faisait remarquer, elle le prenait pour une politesse, rien de plus, même venant de son frère.
Elle entra dans le vaisseau et, parvenue au bout de la rampe d'accès, elle se retourna pour dire adieu à son frère.

"Grand frère, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur...
- Tu le seras, tu en es capable. Je le vois en te regardant.
- Grand frère ! Je suis perdue sans toi !"

Sa voix avait quelque chose de déchirant, un ange qui suppliait qu'on lui porte secours.
"Même égarée, tu trouveras toujours un chemin. Si tu as confiance en toi, tous te suivront. Ne perds pas espoir.
Gloire à vous, seigneur Ma_Zo !"

Le chasseur décolla sous les yeux de son propriétaire. CDbile comprit alors l'importance de sa décision, et l'ampleur de ses conséquences : sa soeur tant aimée, sa soeur qu'il avait secrètement chérie comme son bien le plus précieux, sa soeur qu'il avait tenue à l'abri des regards des hommes avides de plaisir charnel, sa soeur qui avait illuminé ses journées les plus obscures, venait de partir...

LES DECISIONS LES MOINS FACILES A PRENDRE SONT CELLES QUI ONT LES CONSEQUENCES LES PLUS TERRIBLES
Revenir en haut Aller en bas
http://ogame.fr
 
L'histoire du seigneur Ma_Zo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Confederation :: Forum externe :: Section RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser